Licence Pro Commerce, spécialité lancement de nouveaux produits - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Niveau II (BAC+3)

Licence Pro Commerce, spécialité lancement de nouveaux produits

Mots-clés :

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Durée & lieu

Lieu(x) de réalisation de la formation : Épinal

Public visé

  • Jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage)

Objectifs de la formation et les métiers visés

  • Doter les étudiants d’outils pratiques leur permettant d’appréhender les spécificités d’une démarche marketing adaptée aux nouveaux produits.
  • Permettre d’anticiper et de saisir les opportunités de développement commercial offertes par les évolutions du contexte économique et technologique, et donc de passer d’une belle idée originale à une belle réussite commerciale.
  • > Perspectives d’évolution : Chef de produit, Chargé de clientèle, Gestionnaire de gamme, Responsable de secteur, Responsable de développement produit...…

Conditions d'admission et pré-requis

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau III : DUT Techniques de Commercialisation, DUT Gestion Administrative et Commerciale, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, DUT Information et Communication, BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation et Relation Client, BTS Commerce international, BTS Communication des Entreprises, BTS Technico-commercial, L2 mention Administration Économique et Sociale, L2 mention Économie-Gestion, L2 mention Droit, L2 mention Langues Étrangères Appliquées.
  • Des candidats issus d’autres formations peuvent de manière plus ponctuelle être acceptés.

Les structures d'accueil

  • La formation comprend 5 Unités d’Enseignement totalisant 430 heures de cours, la réalisation d’un projet tuteuré de 120 heures et une période en entreprise de 80 jours minimum. Elle comporte des enseignements théoriques et pratiques.
  • Le projet tuteuré a pour objectif de mener une étude empirique et théorique autour d’une problématique relative à l’innovation: comportement du consommateur, choix de développement d’une nouvelle activité, lancement d’un nouveau produit, choix de communication, etc.
  • La formation est structurée selon le rythme suivant : 2 jours à l’IUT (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise.

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