Licence Pro Gestion de la production industrielle, spécialité Management de la Production Industrielle et Gestion des Flux - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Niveau II (BAC+3)

Université_de_Lorraine_-_logo-test

Durée & lieu

Lieu(x) de réalisation de la formation : Épinal

Objectifs de la formation et les métiers visés

• Apporter les connaissances et les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle immédiate dans le milieu industriel régional, national ou international.
  • Former des professionnels de management de la production et de la chaîne logistique, interne et externe, d’une entreprise.
  • > Perspectives d’évolution : Cadres d’approvisionnement industriel, cadres de la logistique, du planning et de l’ordonnancement, cadres des méthodes de production, cadres du contrôle qualité, cadres techniques de l’environnement, responsables du tri, de l’emballage, de l’expédition et autres responsables de la manutention, responsables d’entrepôt, de magasinage, agents de maîtrise en fabrication des autres industries (imprimerie, matériaux souples, ameublement et bois), agents de maîtrise en fabrication : métallurgie, matériaux lourds et autres industries de transformation, agents de maîtrise en construction mécanique, travail des métaux.

Conditions d'admission et pré-requis

• Être titulaire d’un BAC + 2 : DUT BTS, DEUG dans l’une des spécialités suivantes : Production, mécanique, électronique, maintenance, électrotechnique, informatique ...
  • Des candidats issus d’autres formations peuvent de manière plus ponctuelle être acceptés.

Les structures d'accueil

• La formation comprend 5 Unités d’Enseignement totalisant 438 heures de cours (446 heures pour les étudiants en alternance), la réalisation d’un projet tuteuré industriel de 130 heures et une période en entreprise de 14 à 16 semaines. Elle comporte des enseignements théoriques et pratiques.
  • La formation est structurée selon le rythme de 2 à 3 jours en entreprise et de 2 à 3 jours à l’IUT par semaine.