Certificat de compétences en entreprise - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Certificat de compétences en entreprise

6 CERTIFICATIONS POSSIBLES

> Exercer le rôle de formateur
> Exercer le rôle de tuteur
> Animer une équipe
> Manager un projet
> Gérer la paye
> Mener une négociation commerciale

Véritable relation « Gagnant-Gagnant » entre l’entreprise et les salariés

Dans un contexte où la Formation Professionnelle des salariés est au coeur d’enjeux économiques majeurs, CCI Formation Vosges, soucieuse de toujours s’adapter pour répondre aux besoins des entreprises, vous propose de valoriser vos compétences ou celles de vos salariés.

VALIDEZ « OFFICIELLEMENT » VOS SAVOIRS OU APTITUDES PROFESSIONNELLES !

Le Certificat de Compétences en Entreprise est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Certificat de compétences en entreprise (CCE) est un dispositif par lequel les compétences d’un salarié sont évaluées en situation professionnelle.

QUELLES GARANTIES ?

• Une évaluation en toute impartialité par un évaluateur et un certificateur externe.
  • La validité et la qualité du processus d’évaluation garanties par le Comité de Certification.

OBJECTIFS POUR L’ENTREPRISE

• Reconnaître et identifier les compétences développées au sein de l’entreprise.
  • Valider le transfert des connaissances acquises lors d’actions de formation, en compétences opérationnelles en situation de travail.
  • Renforcer l’efficacité des acquis de la formation.
  • Motiver le personnel en reconnaissant son apport à l’entreprise.
  • Répondre aux normes qualité en gestion des ressources humaines.
  • OBJECTIFS POUR LE SALARIÉ

• Obtenir une reconnaissance officielle de ses compétences.
  • Obtenir une reconnaissance de sa valeur professionnelle indépendamment du lieu d’acquisition.
  • Améliorer sa pratique professionnelle.
  • Initier une réflexion sur son parcours professionnel et sa mobilité.
  • Bâtir un projet de validation des acquis de l’expérience (VAE).

LE DÉROULEMENT

• Accompagnement individualisé.
  • 3 rendez-vous en entreprise.
  • Un portefeuille de preuves certifié.
  • Le symbole CCE adossé aux programmes de formation présentés dans ce catalogue vous permet d’identifier certaines compétences certifiables.

Intéressé par cette formation ? Contactez nous ici