Assister son manager en apportant son soutien à la communication et à l’information - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Assister son manager

Assister son manager en apportant son soutien à la communication et à l’information

Faciliter la communication et l’information à tous les niveaux.

630€

Mots-clés :

Objectifs

  • Faciliter la communication et l’information à tous les niveaux (interpersonnel, au sein des groupes de travail) et assurer un rôle d’interface pour le(s) manager(s) pour le(s) quel(s) il (elle) travaille, dans des contextes multiculturels.

Public concerné

  • Toute personne amenée à gérer une activité d’assistant(e), de secrétaire.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • La formation s’appuiera sur l’alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expérience. Elle privilégiera les analyses de situations, à partir de cas concrets évoqués par les participants.

Informations pratiques

Session :
  • > Épinal
  • 21 et 28 septembre 2017
  • Prix : Prix net : 630€/personne
    Durée : 2 JOURS SOIT 14 HEURES
    Lieu(x) : ÉPINAL

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    PROGRAMME

    Soutien à la communication.

    • Collaborer avec le(s) manager(s).
      • Instaurer et entretenir la relation avec le(s) manager(s).
      • Recueillir des consignes de travail.
      • Rendre compte, informer, faire le point.
    • Contribuer à la cohésion des groupes.
      • Installer les conditions d’un climat de travail favorable.
      • Animer un travail collaboratif.
      • Gérer une réunion.
    • Assurer l’interface entre le (ou les) manager(s) et l’environnement de travail (interne, externe).
      • Créer, entretenir et activer un réseau relationnel (à l’interne, à l’externe).
      • Accueillir et informer.
      • Communiquer à l’oral et par écrit (à l’interne, à l’externe).
      • Négocier.

    Soutien à l’information.

    • Rechercher l’information.
      • Assurer une veille informationnelle.
      • Partager les connaissances.
    • Produire une information structurée.
      • Créer et modéliser un document de nature administrative.
      • Élaborer un dossier documentaire, un dossier comptable, une revue de presse.
    • Gérer les documents.
      • Procéder à l’acquisition numérique de documents.
      • Trier, classer et archiver les documents.
    • Contribuer à la qualité du système d’information.
      • Optimiser la circulation de l’information.
      • Participer à l’évolution du système d’information.
      • Participer à la sécurité du système d’information.Optimiser la circulation de l’information.