Accompagnateur de Tourisme - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Les bases du secrétariat

Accompagnateur de Tourisme

Développer les réflexes et les attitudes nécessaires à un accueil de qualité.

Public concerné

• Demandeurs d'emploi. Jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire avec une qualification de niveau V a minima.

Pré-requis

• Demandeurs d'emploi, jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire avec une qualification de niveau V a minima.
  • Bonne présentation. Aisance relationnelle. Capable et désireux de s'insérer dans le monde du travail. Personne en emploi avenir. Stagiaire bénéficiant de l'article L323-3 du code du travail.

Moyens et Méthodes pédagogiques

• Formation théorique et pratique avec mise en situation en entreprise.
  • Formation de 721 heures en centre et 210 heures en entreprise.

Session :
  • > Épinal
  • > 10 places
  • Du 7 mars au 18 septembre 2018
  • Durée : Du 7 mars au 18 septembre 2018
    Lieu(x) : ÉPINAL

Sylvia BERTRAND

9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

Formation théorique et pratique avec mise en situation en entreprise.

• Anglais
    • Activités touristiques
    • Outils numériques
    • Histoire de l’art
    • Ressources touristiques
    • Géographie – conception de circuit
    • Guidage, accompagnement, encadrement
    • Lorfolio/Techniques de recherche d’emploi
    • Préparation et passage du Titre Professionnel

Recrutement

Envoi de fiches synthétiques de présentation à l’ensemble des prescripteurs du territoire (Missions locales, agences Pôle Emploi, ETI, Réseau E2C, etc.).

Organisation de réunions d’informations collectives, test sur les aspects professionnels, entretien de motivation.

L’ensemble des demandeurs d’emploi candidats à l’entrée sur le dispositif devront OBLIGATOIREMENT avoir été positionnés sur les réunions d’information collectives via Kairos.

Prochaine réunion d’information collective OBLIGATOIRE (avant inscription) :

Le 22 février 2018 – CCI Formation de la CCI des Vosges – 7, rue Claude Gelée – 88000 EPINAL