E-COMMERCE : Référencer et gérer un site - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Web – Internet

E-COMMERCE : Référencer et gérer un site

Comprendre et maîtriser les stratégies et les tactiques marketing sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :

Objectifs

  • Définir son offre commerciale pour son site e-commerce en découvrant comment font les concurrents.
  • Créer son catalogue de produits en respectant les règles du web marketing et des moteurs de recherche

Public concerné

  • Tout public

Pré-requis

  • Aucun

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • La formation s'appuiera sur l'alternance d'exposés théoriques et d'atelier pratique.
  • Chaque participant définit son propre et le rédige

Informations pratiques

Session :
  • Epinal
  • 9 avril 2018
  • 5 novembre 2018
  • 5 décembre 2018
  • Prix : Prix net : 315€/personne
    Durée : 1 JOUR SOIT 7 HEURES
    Lieu(x) : ÉPINAL

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    PROGRAMME

    UNE BOUTIQUE VIRTUELLE… POURQUOI?

    • Psychologie des web-consommateurs.
    • Acheteur ou acheteuse? Qu’est ce qui se vend/ ne se vend pas? Ou et quand achètent-ils?
    • Comment une solution d’e-commerce peut changer vos affaires?

    VENDRE DES PRODUITS.

    • Que voulez vous vendre? Quelle sera votre activité web? Principale/ complémentaire.
    • Déterminer des objectifs d’affaires et des mesures de rendements de sa présence.

    WEB

    • Votre clientèle cible.
    • Identifier les problématiques et bénéfices associés à l’utilisation de vos produits et services.
    • Vos concurrents.
    • Veille des prix, comment créer un fichier mensuel de relevé de prix et promos des concurrents.
    • Vos moyens financiers, humains.
    • Vos moyens techniques et vos connaissances, déterminer vos besoins et vos manques.

    SERVICES

    • Règle des 4p + S.
    • Livraison, prix du port, moyens de paiement.

    GARANTIES,  SAV

    • Penser référencement dès le départ.
    • L’art d’optimiser le positionnement sur les moteurs de recherche.
    • Convaincre en moins d’une minute, les pièges à éviter.
    • Concevoir son offre, positionnement par rapport à la concurrence.
    • Définir ses produits, ses services, constituer un catalogue adapté.
    • Importance du positionnement sur les moteurs de recherches : quels moteurs? quels mots-clés?

    ATELIER

    • Chaque stagiaire définit les produits, catégories et gammes  de son catalogue.
    • Analyse des stratégies commerciales concurrentes.
    • Analogie e-commerce, traditionnel.