E-COMMERCE : Les bases - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Web – Internet

E-COMMERCE : Les bases

Comprendre et maîtriser les stratégies et les tactiques marketing sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :

Objectifs

  • Se lancer dans le e-commerce sans avoir une solide connaissance de ses règles et de ses contraintes est condamné à l'échec. Découvrez ces règles par l'exemple.

Public concerné

  • Tout public

Pré-requis

  • Aucun

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • Document d'évaluation, de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de formation individuelle.
  • Cas pratiques des participants

Informations pratiques

Session :
  • Epinal
  • 24 janvier 2018
  • 14 septembre 2018
  • Prix : Prix net : 315€/personne
    Durée : 1 JOUR SOIT 7 HEURES
    Lieu(x) : ÉPINAL

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    PROGRAMME

    CONTEXTE ET VOCABULAIRE

    • Le Web en général, les chiffres en France, hardware, les FAI historiques.
    • Comment internet est devenu un centre commercial géant / potentiel usage ?
    • Comportements des internautes / modes de recherche.
    • Votre e-commerce / votre activité : principale ou complémentaire ?
    • Echelle des coûts et investissements de temps et tailles de sites.
    • Typologie de sites e-commerce / les boutiques de type eBay.
    • Portail et annuaires spécialisés / comparateurs et guides d’achat.
    • De nouvelles façons de vendre : communautés d’e-commerce…

    Aperçu des techniques et fonctionnalités.

    • Protocoles, moteurs de recherche, référencement.
    • Catalogues produits ou services, fonctionnalités, paniers et paiements…

    Aperçu des solutions techniques pour créer un site e-commerce.

    • Logiciels off line et on line, libres et payants, front office et back-office, comparatifs solutions web 2.0, CMS.

    Atelier

    • Chaque stagiaire analyse l’environnement concurrentiel, la qualité des sites de ses concurrents ( ou activités similaires ) avec une grille de critères.
    • Relever les incohérences, les erreurs courantes de conception, mais aussi les atouts.
    • Déterminer son projet + analyse de la concurrence.
    • Les différents accès aux sites sur leur sujet + favoris des sites visités ( base de liens ).
    • Un site e-commerce est une visite Web.
    • Visiter des sites dans le sujet du client = en tirer des premières conclusions.
    • Google docs ( tous les documents projet client sur Google doc ).