Gestion de projet d'entreprise avec Gantt Project - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Le cadre dirigeant – Le manager confirmé

Gestion de projet d’entreprise avec Gantt Project

Objectifs

• Maîtriser les fonctionnalités clés d’un logiciel libre de droit en management de projet.

• Directeurs, managers, chefs de projets, agents de maîtrise.

Moyens et Méthodes pédagogiques

• La formation s’appuiera sur l’alternance d’apports théoriques et de nombreux exercices d’application.

Session :
  • > Nancy, Metz, Épinal
  • 9 novembre 2017
  • Prix : Prix net : 320 €/personne
    Durée : 1 JOUR SOIT 7 HEURES
    Lieu(x) : EPINAL

Sylvia BERTRAND

9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

Démarrer le projet.

• Environnement général du projet.
    • Présentation des tables et modes d’affichage.
    • Construire un planning en grandes mailles : définir et lier des tâches, les différents types de liens, affecter des durées.

Construire le planning détaillé avec gestion des ressources.

• Découper le planning : tâches subordonnées, tâches répétitives, contraintes, jalons et indicateurs.
    • Le calendrier.
    • Affecter et paramétrer les ressources : groupes, calendriers spécifiques, capacité maximale, résoudre les sur-utilisations.
    • Prendre en compte les ressources budget.
    • Optimiser le planning : identifier et optimiser le chemin critique par le réseau PERT.
    • Repérer les dates clés.
    • Exploiter le planning : personnaliser les affichages à l’écran, faire des tris ou des filtres.

Suivre le projet

•  Effectuer le suivi courant : enregistrer les prévisions, exploiter les informations de suivi, comparer le prévu et le réalisé, re planifier une tâche, calculer des champs, éditer des rapports, surveiller les dates clés, visualiser les dérives.
    • Les rapports graphiques (intégration des tableaux dynamiques d’Excel).
    • Intégrer les changements : enregistrer et visualiser les différents états du projet, faire des simulations.
    • Apports et limites de l’outil.

Approche du multi-projet

• Synthèse de création et suivi de projet,
    • Utilisation du groupe de ressources
    • Liaisons externes entre projets

Intégration

• Personnalisation d’affichage.
    • Gestion des rapports.
    • Automatiser l’environnement et réutiliser les formatages.
    • Les mises en forme.
    • Automatiser les opérations courantes.
    • Personnaliser le logiciel.
    • Visualiser les différents affichages et les imprimer.
    • Imprimer des rapports de durée, charges coûts.
    • Faire évoluer la gestion de projet : travail de groupe avec Project et les logiciels compagnons.