Communiquer efficacement - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Efficacité professionnelle

Communiquer efficacement

Développer des relations efficaces avec ses collègues, sa hiérarchie ou ses collaborateurs.

840 €

Mots-clés :

Objectifs

  • > Développer des relations efficaces avec ses collègues, sa hiérarchie ou ses collaborateurs.
  • > Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations.
  • > Développer son aisance relationnelle pour faire face aux situations quotidiennes.

Public concerné

  • > Agents d’encadrement, techniciens.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • > Étude de cas et analyse des pratiques
  • > Apports théoriques et documentaires.

Informations pratiques

Session :
  • > Épinal
  • 9, 16 et 24 novembre 2017
  • Prix : Prix net : 840 €/personne
    Durée : 3 JOURS SOIT 21 HEURES
    Lieu(x) : > Épinal

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    PROGRAMME

    La communication : une relation qui se construit.

    • Des relations saines, créatives, fondées sur l’altérité, la différence, la responsabilité.
    • Les attitudes facilitantes : l’écoute, la reformulation et le questionnement, l’empathie.
    • Les obstacles de la communication.
    • Communiquer plus efficacement en étant plus précis : savoir structurer son message et privilégier les faits.

    Adapter sa communication à son interlocuteur.

    • Diagnostiquer son mode de communication spontané et ses impacts.
    • Découvrir les autres styles de communication.
    • S’entraîner à adapter sa communication à son interlocuteur et à la situation.
    • Établir une relation efficace avec ses collègues et sa hiérarchie.
    • Éviter les tensions et anticiper les conflits.
    • Contractualiser des échanges.

    S’entraîner à communiquer pour :

    • Passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».
    • Faire une critique et qu’elle soit acceptée.
    • Rendre compte de son activité, des écarts, des difficultés, proposer des solutions.
    • Conduire un entretien (entretien d’aide, de recadrage, de résolution de problème…).
    • Animer un briefing, une réunion.