Techniques et outils de la motivation - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Techniques et outils spécifiques du management

Techniques et outils de la motivation

Connaître le mécanisme de la motivation, l’art et la pratique du leadership pour mobiliser ses collaborateurs.

630 €

Mots-clés :

Objectifs

  • > Connaître le mécanisme de la motivation, l’art et la pratique du leadership pour mobiliser ses collaborateurs.

Public concerné

  • > Dirigeants, cadres, agents de maîtrise.

Moyens et Méthodes pédagogiques

  • > La formation s’appuiera sur l’alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expérience.
  • > De nombreux jeux de rôle et mises en situations seront réalisés tout au long de la formation.

Informations pratiques

Session :
  • > Épinal
  • 2 et 3 octobre 2017
  • Prix : Prix net : 630 €/personne
    Durée : 2 JOURS SOIT 14 HEURES
    Lieu(x) : > Épinal

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    PROGRAMME

    Mieux connaître ses collaborateurs pour mieux manager.

    • Écouter et analyser chaque membre de l’équipe.
    • Identifier les attentes de ses collaborateurs.

    Le manager et son équipe.

    • La définition de l’objectif commun.
    • Développer et renforcer la cohésion de groupe et gérer les interactions.
    • La circulation de l’information et le reporting.

    La communication.

    • Les situations de communication formelles et informelles : leurs rôles.
    • Développer sa faculté d’écoute, de compréhension et d’observation.
    • Maîtriser les différents outils de la communication.

    La motivation.

    • Identifier les besoins individuels et collectifs.
    • Créer les conditions favorables à la motivation.
    • Les sources de démotivation.

    Adopter les comportements favorables à la performance de l’équipe.

    • Les comportements adaptés aux différentes situations.
    • L’écoute active et l’empathie.
    • Être capable de donner un feed-back constructif : féliciter, encourager.
    • Faire une critique constructive.
    • Recadrer savoir dire « non »…