Responsable Manager Distribution - Bac + 3 - CCI Formation VosgesCCI Formation Vosges

Formation continue

Responsable Manager Distribution – Bac + 3

Gestion et recherche de rentabilité de son centre de profit.

Devis

Mots-clés :

Objectifs

  • Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel. Son champ d’intervention relève de deux fonctions majeures :
  • la gestion et la recherche de rentabilité de son centre de profit par la mise en place d’actions et/ou de projets de développement commercial,
  • le management opérationnel d’équipe(s).

Résultats attendus

  • Manager de rayon / grande distribution alimentaire ou non
  • Responsable centre de profit
  • Responsable boutique / commerce indépendant ou franchisé
  • Directeur / gérant de magasin

Informations pratiques

Session :
  • Nous consulter
  • Prix : Nous consulter
    Durée : Nous consulter
    Lieu(x) : Nous consulter
    Negoventis

    Contact

      Sylvia BERTRAND

      9, rue Claude Gelée 88000 ÉPINAL Tél. : 03 29 33 88 88  -  Contactez par e-mail

    BLOC A

    Décliner la stratégie commerciale de son point de vente en plan d’actions

    • Réaliser un diagnostic externe en vue d’optimiser la stratégie de son point de vente.
    • Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente.
    • À partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d’actions commerciales.

    BLOC B

    Manager et affirmer son leadership au quotidien

    • Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l’entreprise et des obligations liées à la législation sociale.
    • Constituer et/ou compléter son équipe. Contribuer à la professionnalisation des nouveaux collaborateurs.
    • Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.
    • Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail dans le cadre de ses fonctions. Communiquer à l’externe pour présenter son point de vente.

    BLOC C

    Développer/conduire des projets favorisant les pratiques et stratégies innovantes

    • Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente.
    • Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente.
    • Constituer, animer un groupe projet multi-acteurs.
    • Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre.